Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fashion Briefing

Parce que rien ne se crée, rien ne se perd ... Et tout se transforme !

Chronique#7 - La dure vie de blogueuse-à-peu-près ...

Chronique#7 - La dure vie de blogueuse-à-peu-près ...

Rapport d'étonnement après trois mois trépidants dans la blogosphère Mode ...

(Les photos d'illustration n'ont aucun rapport si ce n'est que ce sont des photos de l'IG - ben oui, j'ai manqué d'inspiration alors je recycle !!)

Moi et mon compte Instagram :

  • J'ai plein de followers très sympas, avec de gros seins ou des fesses rebondies qui me conseillent afin que je puisse - enfin - avoir des "amis" dignes de ce nom, qui me "likent" et me rendent influente. Et m'expliquent combien il m'en coûtera... (9,99 $ les 100 followers)
  • Mais j'ai aussi des commentaires adorables et des échanges avec d'autres instagrameuses qui me rappellent que ce loisir ( car c'est ce que cela représente pour moi : un moment de détente !) a vraiment des vertus thérapeutiques certaines. Jeter un œil sur Instagram au milieu de ma journée de boulot constitue vraiment un échappatoire au stress quoitidien ...
  • Je découvre les vertus des "giveaways" et des "loops" (quoi que tant que je n'aurai pas gagné un, je ne serai pas vraiment certaine d'avoir tout compris) et je ne suis pas sûre d'avoir, non plus,compris comment on faisait (ou on participait) au "blog link-up" ... Haaaa, encore tant de choses à apprendre ...
Chronique#7 - La dure vie de blogueuse-à-peu-près ...

Moi et mon compte Twitter :

  • C'est la loose totale : 15 followers après 300 tweets. Sachant que les 15, je les ai depuis le premier ou deuxième jour. re la loose.
  • Pourtant, parfois je fais des blagounettes Fashion mais rien n'y fait je ne décolle pas. Va peut être falloir que je les recycle sur ce blog, ces blagues, que quelqu'un les lise ...
  • A priori, je ne peux pas être au four et au moulin. Dont acte. C'est aussi la raison pour laquelle je n'irai pas probablement jamais sur Facebook (outre le fait que je n'ai toujours pas compris comment on crée une page à partir d'un compte sans mélanger pro et perso).

Aujourd'hui, l'ergonomie des outils et applis est devenue tellement simple que, quand tu commences à t'interroger sur "comment faire", plus de 2 minutes, tu abandonnes et tu passes à plus simple.

Chronique#7 - La dure vie de blogueuse-à-peu-près ...

Moi et mon blog :

  • L'extase : pas un seul article qui ne plante ou se retrouve tronqué au moment où je publie. Je pense que c'est un message sublimal pour m'inciter à prendre l'abonnement premium.
  • Sinon, j'adore. Si je n'avais pas un travail - des enfants et un mari, également -, je pourrai y passer plus de temps ( sur ceux des autres et sur le mien).
  • Mais un blog, un IG ( j'oublie donc FB je ne suis vraiment pas une multipolysociaunaute) n'a d'intérêt que si il y a interaction et conversation ... le travail des blogueuses est impressionnant : recherche et mise en valeur (la curation comme on dit), échanges, valorisation des autres, trouvailles, et humour ... Je n'avais jamais été fan du communautarisme, mais c'est juste parce que je n'avais pas trouvé ma communauté ;+)

Alors voilà, après trois mois, comme on dit "Work in Progress " ...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Fashion Briefing

Fashion Briefing c'est un concept : peut-on avoir un blog mode après 40 ans. La réponse est dans les posts ! Chronique, Briefing, mode, lifestyle et un peu de couture, tout y est ...
Voir le profil de Fashion Briefing sur le portail Overblog

Commenter cet article