Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fashion Briefing

Parce que rien ne se crée, rien ne se perd ... Et tout se transforme !

Chronique#11 - Alors, croisière ou pas croisière ? (Les + et le reste ...)

La piscine du navire, le soir, sans personne
La piscine du navire, le soir, sans personne

Je ne peux pas terminer ma saga croisière sans vous dire TOUTE la vérité …

Plongeon (?) dans l'univers croisière !

- Les gens :

Alors oui, une chose est certaine, on est drôlement nombreux sur un bateau de ce type et je ne vais pas vous faire croire le contraire : cela se sent.

900 membres d’équipage, 1600 vacanciers. J'ai un peu paniqué quand, le premier matin, sur le pont principal, je me suis perdue dans un océan … de transats. Il y en avait partout, dans les coins les plus reculés du navire ... Et tous occupés : là, pas de doute, c'est l'usine. Le moindre mètre carré est dédié à la friture (pardon au bronzage) du touriste. Et si tu veux te baigner, ben tu PEUX pas : 1 – faut atteindre les piscines (because les transats) et 2 – faut attendre que quelqu’un sorte pour prendre sa place (et les gosses sont beaucoup plus rapides que toi à ce jeu-là !).

Par contre, chaque soir vers 20h00, ce même pont est totalement désert car tout le monde mange OU assiste au spectacle (autant la journée, on mange quand on veut, autant le soir, il y a des services pour les restaurants, avec des horaires à respecter. Mais on n’est pas OBLIGES d’aller au restau). Nous avons donc profité des deux piscines et des quatre jacuzzis – ouverts jusqu’à 22h00 –, sans les gens et les coups de soleil. C’était absolument parfait.

- les visites :

Les villes ou nous amarrons sont généralement très proches du centre-ville et, de toutes les façons, l’arrivée des navires ne passe pas inaperçue : taxis et organisateurs de tours ou activités en tout genre sont présents à votre descente … C’est un peu le tsunami humain qui déferle sur le quai lorsque nous débarquons. Si vous ne choisissez pas les activités proposées par le croisiériste (ce dernier se gratte un peu sur certaine sortie : du type, la visite du parthénon avec entrée payante pour les enfants alors que le billet vaut 12 euros et est gratuit pour les moins de 18 ans, c’est un peu mesquin). Si vous avez préparé votre voyage (pas comme nous), vous êtes attendus et vous enchainez. Par contre, les prix des croisiéristes sont bien connus des locaux, pas trop possible de négocier (mais cela reste moins cher,

Retour au bateau (sympa de faire la queue 30 minutes, parce que oui, on rentre tous en même temps) : un petit mojito pour supporter l'ambiance maccarena et le diffuseur de mousse (oui oui comme dans "soirée mousse"). Le plus important est que les enfants s'amusent (c'est effectivement le cas), et que je sois en compagnie d'un cocktail.

L'arrivée (ou les départs) dans la plupart des ports reste un instant magique !
A Venise, vous traversez le grand canal et passez devant le palais des doges ..... le long détroit de Kotor au Monténégro ou l’arrivée à Santorin … Ca coupe le souffle …

- La soirée du capitaine

Chaque jour a son thème, et le plus attendu, c’est la « soirée gala » ou « soirée du capitaine ». Tout à coup, une avalanche de robes longues, maquillage et coiffure raccords, et des costumes cravates (voire des smokings) parsèment le navire.

C'est très sympa (c'est fou comme je trouve tout "sympa" ou "marrant" après deux apérol spritz). Une promesse : la possibilité de danser avec les officiers, lors du « bal » !!

Là on est vraiment dans la croisière s'amuse ... On est parti se tanquer dans notre chambre ...

- Le « All inclusive »

On s'empiffre car, oui, c'est une autre caractéristique de la croisière on boit ET on mange TOUT le temps. Buffets ouverts jour et nuit. Et manque de bol, c'est plutôt bon et varié. Déjà que nous sommes partis avec 2/3 kilos en trop : ce n'est évidemment pas durant cette croisière que l'on va les perdre, donc.

Au bout d’une semaine tu découvres néanmoins, qu’il y a des fruits, de la confiture et du beurre allégés, du pain complet, des fruits et qu’en fait, avec un peu de volonté (sic), tu peux manger bon et sain. Dont acte. Ce sera pour la prochaine fois. Tiens, je vais prendre un autre mojito pour oublier que j’ai trop mangé.
Voilà, globalement contents, les enfants ont vraiment adoré … c’était une semaine à la fois reposante et active. Pas mal pour commencer les vacances. Et si vous n’avez pas lu les précédents billets, voir ici, ici et ici pour en savoir plus sur les villes que nous avons visitées.

Chronique#11 - Alors, croisière ou pas croisière ? (Les + et le reste ...)
Chronique#11 - Alors, croisière ou pas croisière ? (Les + et le reste ...)
Chronique#11 - Alors, croisière ou pas croisière ? (Les + et le reste ...)
Chronique#11 - Alors, croisière ou pas croisière ? (Les + et le reste ...)
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Fashion Briefing

Fashion Briefing c'est un concept : peut-on avoir un blog mode après 40 ans. La réponse est dans les posts ! Chronique, Briefing, mode, lifestyle et un peu de couture, tout y est ...
Voir le profil de Fashion Briefing sur le portail Overblog

Commenter cet article

capitale vietnam 28/06/2017 12:12

Merci de partager leurs expériences de voyage, ils sont très utiles pour mon prochain voyage

sara 03/09/2015 21:32

J’estime que le cadre est juste magnifique, mais je n’aurais pas aimé passer mes vacances, entourée d’autant de gens ! Perso, j’ai besoin de calme pour me reposer…

fashion briefing 03/09/2015 21:51

Je suis d'accord ! Nous n'avons fait qu'une semaine en croisière : nous avons donc eu, ma petite famille et moi, des moments au calme (notamment à la montagne ;+))

Fashion Briefing 25/08/2015 15:05

Dear Zarrah,
we are talking about going in Philippines next year (or in two years), I might ask you a piece of advice... and I already know that your blog is full of usefull information ...

Zarrah 25/08/2015 13:54

Looks like a great vacation
Lovin this photos

The Bandwagon Chic | Instagram | Bloglovin | Snapchat: bandwagonchic