Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fashion Briefing

Parce que rien ne se crée, rien ne se perd ... Et tout se transforme !

Chronique#31 - Elucubration pré-estivale

Chronique#31 - Elucubration pré-estivale

Les vacances pour moi riment avec :

- "Enfin, j'en peux plus, je suis au bout de ma vie, il était temps", et

- "Je vais récupérer Junior1 et Junior2" (vous noterez que je n'ai pas précisé, ici, "enfin"), en vacances depuis trois semaines chez leurs grands-parents.

Cela mérite quelques explications.

La fin de l'année scolaire coïncide avec la fin de l'année de boulot.

C'est bien connu, en France, il n'y a pas d'année civile qui marque la fin ou le début de l'activité professionnelle. Nous vivons tous au rythme des vacances scolaires : la fin de l'année est donc le 5 juillet. Et le mois qui précéde cette date de délivrance est épuisant.

D'abord, les enfants sont surexcités et, notamment, ne veulent plus se coucher à 20h30 (enfin, pour être exacte, ils ne veulent plus faire "semblant" de se coucher à 20h30). Ils me regardent ostensiblement, à compter du 1er juin, droit dans les yeux (les miens, donc, bleuis de cernes, voir tiret 1) en braillant "On ira se coucher quand il ne fera plus jour". Ce qui sous-entend clairement "On ira se coucher après toi". Car oui, en cette fin d'année, je m'endors dans le canapé à 21h30, quand je suis en forme.

Je dois commencer à préparer les bagages.

Et comme J1 et J2 vont en Bretagne puis à Menton, il leur faut donc deux gardes-robe (Hiver et Été). Et je dois faire les miens. Et comme nous allons à la mer et à la montagne, je dois quasiment embarquer tout mon dressing. Et je déteste faire les bagages. Tout est dit.

Pendant ce temps-là ...

Une fois mes enfants partis, j'ai des nouvelles sporadiques et, généralement, intéressées :

- Maman, tu prends bien ton iPhone et on iPad quand on sera ensemble ?

- Dit tu pourrais télécharger sur ton téléphone le nouveau jeu TakeMeForACourge avant que l'on se retrouve, ça me fera gagner du temps ?

- ...

- Ha oui, je t'aime-tu-me-manques-vivement-qu'on-se-retrouve- mais là j'ai pas trop le temps, salut ...

Mes beaux-parents sont plus prolixes (quoi que) et d'un ton las et à voix basse, m'informent "Il faudra qu'on te dise deux ou trois trucs. Ils sont tout de même très énervés". Soit.

Et, évidemment, j'ai une tonne de boulot. En plus, cette année, l'été est apparu à Paris quand les enfants sont partis. Nous sommes passés de 15 degrés à 35 degrés en deux jours. Et 35 degrés à Paris, c'est pas vivable. Impossible de dormir correctement la nuit. Et il faut quand même aller travailler. La VIE est une CHIENNE.

Prologue

Je pourrais vous raconter plein d'autres anecdotes sur les départs en vacances. Comme la fois où j'ai oublié de mettre des pantalons dans la valise des enfants. La fois, aussi, ou j'ai oublié de mettre leurs slips (cela dit, c'est le genre de détail qui ne les dérange pas : ils ne se lavent que sous la contrainte "Mais maman, je suis propre, je me suis lavé il y a trois jours" et n'ont donc aucun états d'âme à remettre plusieurs jours de suite le même slip).

Je vous écris ces quelques mots, sur la terrasse de notre première location de l'été, car dans mon malheur, j'ai une grand chance : monsieur MonMari est le roi de l'organisation et nous a concocté de super vacances. Et là, je n'ai rien eu à faire (à part approuver la destination).

Et je dois bien avouer que j'étais ravie de retrouver mes enfants. Même si au bout de deux heures, je me suis aussi rappelée pourquoi les pauses font du bien. Mais les vacances commencent, et je vous invite à suivre nos tribulations en Corse lors du prochain billet.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Fashion Briefing

Fashion Briefing c'est un concept : peut-on avoir un blog mode après 40 ans. La réponse est dans les posts ! Chronique, Briefing, mode, lifestyle et un peu de couture, tout y est ...
Voir le profil de Fashion Briefing sur le portail Overblog

Commenter cet article

Slow Down 01/08/2016 23:52

Tiens je me reconnais un peu, voire même beaucoup dans ce billet ! Cette année, les jujus sont partis dès le 2 juillet, et je viens tout juste de les récupérer. On était contents de se retrouver, mais les parents comme les enfants ont soufflé et n'ont pas souffert de cette longue parenthèse ! En fait, ce mois de juillet était parfait pour commencer la phase de décompression même si je croulais sous le boulot ! Et maintenant J-3 avant les Grandes Vacances !!! Bonnes vacances corse pour toi !

Fashion Briefing 02/08/2016 09:03

La séparation a du bon et permet de mieux se retrouver ! Depuis deux ans, je fais aussi en sorte que mes deux garçons passent au moins une fois l'année des vacances chacun de leur côté, cela les "repose" l'un de l'autre ... Je te souhaite également de très très bonnes vacances. Bises

Marquis Paris 29/07/2016 09:54

Tout cela me rappelle quelque chose...
J'aime beaucoup le jeu TakeMeForaCourge :-)
Profite bien de tes vacances, ma jolie. Ressource-toi ! Enfin, essaye.
Plein de baisers !

Fashion Briefing 29/07/2016 10:11

Merci ma toute belle !
J'ai aussi téléchargé l'application : LeavMeAaloneOrIWillBite, on m'en a dit beaucoup de bien ... Belle semaine à toi et bon courage jusqu'aux vacances. Bisous