Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fashion Briefing

Parce que rien ne se crée, rien ne se perd ... Et tout se transforme !

Briefing#43 - Bien chevillé

Je cours après le temps, en ce moment (d'où le peu de billets publiés). Comme d'habitude, me direz-vous ? Nous courons effectivement tous après le temps, tout le temps. Et pourtant, il y a quand même des moments où c'est plus embouteillé que d'habitude, je trouve.

J'ai toujours en tête une discussion sur ce sujet avec ma mère qui me disait : "Tu verras, quand on vieillit - et que les enfants grandissent -, cela s'accélère". Je ne comprenais pas trop ce qu'elle voulait dire... surtout que, dans mon souvenir, j'ai du avoir cette conversation avec elle lorsque j'avais 20 ans et que globalement, jusqu'à la fin de ses études, le temps s'écoule plutôt lentement, rythmé par la routine des cours, des examens et des vacances scolaires.

Ces mots prennent toute leur dimension, depuis quelques années.

Et la chose la plus intéressante - ou inquiétante, c'est selon l'état d'esprit -, qui prend sa source dans cette sensation de temps qui passe, c'est la notion de réalisation. 

J'ai beaucoup réfléchi à la notion de réalisation, ce que cela recouvre, à titre personnel et professionnel. Mais cette réflexion profonde et probablement prétexte à un interessant débat sera pour un autre jour, car j'ai juste trouver le temps aujourd'hui de vous parlez d'un essentiel de la garde-robe.

Le pantalon 7/8 (oui, je sais, on vient de faire un virage a 180 degrés par rapport au concept introductif... #teasingdeouf)

 

Briefing#43 - Bien chevillé
Briefing#43 - Bien chevillé
Briefing#43 - Bien chevillé
Briefing#43 - Bien chevillé

Alors après cette longue digression, revenons à nos moutons, et au pourquoi du titre de cette rubrique ...

Il y a une expression que j'adore, en littérature (car on ne l'utilise guère, ailleurs. Comme "guère", d'ailleurs), c'est " avoir les attaches fines". Je trouve cette expression à la fois pudique et évocatrice, très délicate (et je vous assure, je n'ai bu que du Thé ce week-end. Ceci explique peut être cela, finalement).

Les pantalons 7/8 sont le révélateur des attaches fines (petit frisson, rien que de l'écrire) des chevilles.

J'ai découvert/aimé sur le tard ces modèles de pantalon, alors qu'ils sont vraiment pratiques ET élégants : en talons, à plat, pour le bureau ou la maison ... 

Et vous, vous en dites quoi ?

Briefing#43 - Bien chevillé
Briefing#43 - Bien chevillé
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Fashion Briefing

Fashion Briefing c'est un concept : peut-on avoir un blog mode après 40 ans. La réponse est dans les posts ! Chronique, Briefing, mode, lifestyle et un peu de couture, tout y est ...
Voir le profil de Fashion Briefing sur le portail Overblog

Commenter cet article

Marquis Paris 20/03/2017 07:09

Les attaches fines... Moi aussi j'adore cette expression pleine de sensualité et de nervosité à la fois.... Le 7/8 est le saint graal du pantalon, il me semble, il est effectivement très élégant avec un twist de modernité. Tu le portes superbement bien ! Mille baisers !

Fashion Briefing 23/03/2017 19:22

Mille mercis ma belle marquise ...

Slow Down 19/03/2017 16:05

Le 7/8 ? Un incontournable de la garde robe qui fait en effet des chevilles les stars, mais mieux vaut avoir les attaches fines comme tu le cites si joliment, car c'est un peu le focus sur elles !
Intéressant débat à venir sur le temps qui file et les réalisations que l'on a faites, qui sont en cours, ou que l'on fera. Car même si ce n'est pas toujours celles envisagées au départ, on réalise toujours quelque chose de bien ! Côté positif de mon caractère !
Très bon dimanche à siroter du thé ...

Fashion Briefing 23/03/2017 19:25

J'aime ce côté magique de l'alignement parfois soudain des planètes dans nos vies ...bises