Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fashion Briefing

Parce que rien ne se crée, rien ne se perd ... Et tout se transforme !

Chronique#9 - La croisière s'amuse (2/3) Santorin|Athènes

Santorin
Santorin

Jour 3 - Grèce/Santorin

Je vous donne tout de suite la note du groupe : 9,75/10. C'est la meilleure note de tout le séjour.

Montée sur les hauteurs de Santorin à dos de mulets, vue imprenable. Pour le fun, toute la famille s'est fait une "fish" pédicure. Nous sommes ensuite partis, en bateau, à Oia : une ville écrin (de luxe). Santorin est connue pour ses bijoux. Il y a de très beaux colliers (très longs et très fins, beau travail). Avec mes hommes, pas trop eu le temps de m'arrêter pour essayer, voire pour choper un prix ...beaucoup de sandales en cuir également, à des prix abordables.

Les rues sont des enchevêtrements de restos et d'hôtels de luxe avec piscines privatives ...

Bref grosse envie de revenir à deux, prochainement. Voire dans un avenir proche.

Retour en bus, longeant la côte, à voir également.

Il y a une télécabine, mais une queue improbable à la montée, pire à la descente ... Nous sommes redescendus à pieds. Avec tous les mulets amassés en haut du village - à peu près 200 - il y avait des bouchons de fous : entre les touristes qui redescendent, ceux qui montent et tous ceux qui ont peur de passer derrière les mulets ...

Santorin
Santorin
Santorin
Santorin

Santorin

Jour 4 - Grèce/Athènes 
Note du jour : 9,25. L'atteinte de l'acropole depuis le Pyrée (où le bateau a accosté) est simple, par le métro. Je ferai un billet récapitulatif pour ceux et celles que cela intéresse avec les prix et options que nous avons choisies  (nous avons pris une seule fois l'option proposée par le croisiériste, car c'est assez cher).
Comme tout le monde on a commencé par le parthénon. On a perdu junior n•1 - parti seul faire un reportage photo (pour une fois qu'il s'intéresse) - pendant presqu'une heure ... Cette heure où il n'y avait pratiquement personne (genre 500 personnes alors que vers 10:00 on était bien 2000). Nous avons eu le temps de faire également l'agora romaine, le théâtre de Dionysos  et le temple de Zeus. Et bien, malgré les cohortes de touristes, la magie opère. C'est grandiose.
Le Parthénon (et vues depuis le Parthénon)
Le Parthénon (et vues depuis le Parthénon)
Le Parthénon (et vues depuis le Parthénon)
Le Parthénon (et vues depuis le Parthénon)

Le Parthénon (et vues depuis le Parthénon)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Fashion Briefing

Fashion Briefing c'est un concept : peut-on avoir un blog mode après 40 ans. La réponse est dans les posts ! Chronique, Briefing, mode, lifestyle et un peu de couture, tout y est ...
Voir le profil de Fashion Briefing sur le portail Overblog

Commenter cet article

Paeonia94 15/08/2015 17:22

Magique...Mais où sont les gens ? Vous avez aur seuls au monde. Top.

Fashion Briefing 17/08/2015 18:06

c'est la magie justement, de photos carrées .. en fait c'est blindé tout autour, mais il n'y a que moi qui le sait. Enfin, maintenant il y a toi aussi. Et ceux qui liront ce billet.