Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fashion Briefing

Parce que rien ne se crée, rien ne se perd ... Et tout se transforme !

Chronique#6 - Voir Venise ... et vouloir y retourner Jour 2

Chronique#6 - Voir Venise ... et vouloir y retourner Jour 2

Programme du deuxième jour : on file vers les Iles Murano et Burano, et si on a le temps, on s’arrête au Lido. Départ Place Saint Marc : on saute dans le vaporetto, et c'est parti pour 30 minutes de navigation.

Nous arrivons à Murano où plusieurs dizaines de mètres de boutiques de verre soufflé nous attendent. Même si certaines réalisations sont impressionnantes - j'en vois tout de même peu qui pourrait trôner dans mon salon - beaucoup sont vraiment kitchissimes (je vous épargne les photos de clowns, qui me font juste froid dans le dos).

Je n'ai pas craqué car c'est typiquement le genre d'achat impulsif que l'on regrette ensuite (même si je reconnais que certaines bagues semblaient jolies). Vous pouvez visiter quelques ateliers.

Murano
Murano
Murano
Murano

Murano

En route pour burano
En route pour burano

Après Murano, direction Burano, la ville des dentellières. Ici pas d'ateliers et je dirais même, pas de dentelles en fait non plus ... Par contre, c'est ultra joli avec toutes ces façades colorées.

Pour finir cette belle journée, un saut au Lido (la station balnéaire des Vénitiens). Une eau à 25 degrés (on a regretté de ne pas avoir pris nos maillots de bain), de belles plages avec un sable tout doux.

Une petite sieste rapide et retour place Saint Marc pour l'apéro local : le spritz ( vin blanc / eau pétillante / Campari). Salute.

Burano et le Lido
Burano et le Lido
Burano et le Lido
Burano et le Lido
Burano et le Lido

Burano et le Lido

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Fashion Briefing

Fashion Briefing c'est un concept : peut-on avoir un blog mode après 40 ans. La réponse est dans les posts ! Chronique, Briefing, mode, lifestyle et un peu de couture, tout y est ...
Voir le profil de Fashion Briefing sur le portail Overblog

Commenter cet article