Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fashion Briefing

Parce que rien ne se crée, rien ne se perd ... Et tout se transforme !

Chronique#5 - Mais pourquoi tu sors avec une couverture ?

cape ou pas cape
cape ou pas cape

Devant la porte d’entrée, au moment de partir pour l’école, mon plus jeune fils me « screene » de la tête aux pieds et déclare, légérement courroucé :

« Tu ne vas quand même pas sortir avec ta couverture ? ».

« Une couverture ? Mais mon chaton, ce n’est pas une couverture, c’est une cape. Super tendance et réversible» (je ne sais même pas si Chaton connait la signification du mot « Réversible », il doit penser que c’est le nom d’un super héros !)

« Ha ouais, ben c’est moche ! »

Bon. Le verdict est tombé. Et sans appel : car il faut lire entre les lignes, cela signifie qu’il est hors de question qu’il se tape la honte, dans la rue qui mène vers l’école … avec moi, drapée dans une couverture.

Déjà la semaine dernière, alors vêtue d’un élégant pantalon de chez DVF, évasé et long, recouvrant mes salomés vernies et pointues (bref, limite la perfection), Chaton m’avait asséné un :

« Mais maman, tu ne peux pas t’habiller comme tout le monde ? ».

Ha ben non, et cela suffit d’abord, toi qui, je le rappelle, ne t’habille qu’en survêtement. Alors, ouais ok, je sais le survêtement PEUT être tendance, sauf que vu ton jeune âge, ton ignorance « modale » (oui, j’ai aussi le droit d’inventer des mots) et le fait que je suis ta mère et que tu me dois le respect et bien tu es prié de ne pas la ramener.

Nous avons entamé une discussion – à la limite du débat enflammé – sur la Différence, le Style, et le fait de se sentir tout simplement bien dans les vêtements que l’on porte. De l’importance de faire Plaisir. Même si cela conduit à être, parfois, différent.

Je ne sais pas si Chaton, 9 ans, a saisi tous les messages d’espoir, d’ouverture d’esprit, de créativité et de tolérance, corollaires de cette longue discussion (il faut 5 minutes pour aller de la maison a l’école), mais le lendemain matin, j’ai eu droit à :

« T’es belle maman ! ».

Espoir.

cape able !cape able !cape able !

cape able !

Outfits : shoes : Christian Louboutin trouser : Diane von Furstenberg Bag : Rebecca Minkoff - Cape : home made (merci à Funky Sunday)

http://www.funkysunday.com/2012/11/tuto-couture-le-patron-gratuit-de-la.html

Follow me on instagram : fashion_briefing and Twitter : f_Briefing

 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Fashion Briefing

Fashion Briefing c'est un concept : peut-on avoir un blog mode après 40 ans. La réponse est dans les posts ! Chronique, Briefing, mode, lifestyle et un peu de couture, tout y est ...
Voir le profil de Fashion Briefing sur le portail Overblog

Commenter cet article