Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fashion Briefing

Parce que rien ne se crée, rien ne se perd ... Et tout se transforme !

Chronique#2 - Faut-il vraiment marcher avec des chaussures à talon ?

Chronique#2 - Faut-il vraiment marcher avec des chaussures à talon ?

Je vois déjà des yeux qui se lèvent au ciel ! Bien sûr qu’il faut PORTER des chaussures à talon. Le truc c’est qu’il y a talon ET talon. La, on parle du lourd : de 10 à 12 cm …

Alors, récapitulons les avantages et les points de discussion :

  • Cela fait une plus jolie jambe : oui (check)
  • Cela fait une jolie photo : oui (check)
  • Est-ce que j’ai une démarche élégante avec : ben, cela dépend de la hauteur (honnêtement, au-delà de 10 cm, perso, c’est tout de même difficile de rester digne)
  • Est-ce que c’est confortable : nous avons toutes menti un jour sur le sujet (moi, surtout à mon mari « mais je t’assure mon amour, c’est hyper confortable, c’est pour cela que c’est si cher, d’ailleurs »).

Parce qu’il faut quand même se dire la vérité. Qui sont les vraies complices de votre quotidien, incluant tout ou partie des activités suivantes :

  • Déposer les enfants à l’école
  • Sauter dans un bus/un métro/un RER
  • Marcher 10/15 minutes pour rejoindre votre bureau (qui, parfois, c’est ballot, n’est pas au pied du bus/metro/rer …)

… refaire toutes ces activités le soir, en sens inverse. Vous ajoutez les options suivantes, à chacun de ces items : pluie, neige, boue, flaques d’eau, pavés …

Mes hauts talons ne voient que la moquette (voire la cantine) du bureau et s’en trouvent très heureuses. Elles laissent gentiment leur place à une paire de ballerines, dès la nuit tombée et l’heure de rentrer à la maison venues.

Alors est ce que je porte des chaussures à talon ? Oui, évidemment ! Est-ce que je marche avec ? Non, quasiment pas. Mes chaussures les plus hautes sont sagement rangées dans un placard dédié. Au bureau.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Fashion Briefing

Fashion Briefing c'est un concept : peut-on avoir un blog mode après 40 ans. La réponse est dans les posts ! Chronique, Briefing, mode, lifestyle et un peu de couture, tout y est ...
Voir le profil de Fashion Briefing sur le portail Overblog

Commenter cet article

Anaïk 13/04/2015 21:31

Top ton article, merci pour ce bon moment de lecture :))

fashion briefing 13/04/2015 22:33

Merci merci d'être passée !

Slow Down 13/04/2015 21:21

j'adore ton article, tellement juste! Moi aussi, toujours en talons, et une paire de ballerines pour conduire! Mais je n'ai pas encore de placard dédié au bureau! J'imagine la tête de mes collaboratrices!

fashion briefing 13/04/2015 22:36

merci pour ton commentaire, tu es la première à m'en laisser ;+)
Au bureau, toutes mes collaboratrices s'y sont mises ! On se donne des thèmes une fois par mois ...la dernière fois, c'était les chaussures super héros ... comme quoi, on peut travailler très sérieusement, mais toujours dans la bonne humeur et avec un petit grain de folie !! A bientôt