Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fashion Briefing

Parce que rien ne se crée, rien ne se perd ... Et tout se transforme !

Chronique#1 - J'adoooore les listes !

Chronique#1 - J'adoooore les listes !

Pendant longtemps, j’ai considéré mon « tropisme » pour les listes (ie : la liste des TO DO ASAP du bureau, celle des courses – un classique -, des vêtements pour les vacances – une pour chaque saison - , la liste du samedi, puis celle du dimanche qui reprend celle du samedi – ben ouais, j’ai pas eu le temps -, la wishlist – celle que l’on partage tous et toutes -, la liste administrative …) comme un moyen de lutter contre le stress de l’oubli.

Mais en fait, non.

J’adore faire des listes : j’y mets des choses pénibles à faire (les devoirs des enfants, payer les factures, - et quel soulagement quand c’est réalisé-, faire 12 lessives …) et des choses agréables (commencer un nouveau livre, faire du shopping, …).

Je les équilibre : il faut des tâches rapides – les quickwin-, et des plus longues – dont on sait que leur réalisation est plus aléatoire-, … ).

J’alterne le « à faire à la maison » et « à faire à l’extérieur » (histoire de sortir un peu de la maison).

Et, globalement, je n’y mets que des choses réalisables car ce que j’aime encore plus que les listes, c’est de barrer tout ce que j’ai réalisé.

Billet pour mon blog

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Fashion Briefing

Fashion Briefing c'est un concept : peut-on avoir un blog mode après 40 ans. La réponse est dans les posts ! Chronique, Briefing, mode, lifestyle et un peu de couture, tout y est ...
Voir le profil de Fashion Briefing sur le portail Overblog

Commenter cet article